Tag Heuer Connected
Forum aux questions

 

Search by categories

Que dois-je éviter afin de garder ma montre en parfait état ?

Les chocs. Toutes les montres TAG Heuer sont testées pour résister aux impacts, toutefois il est recommandé d'éviter les chocs violents. En plus d’une détérioration esthétique, une usure prématurée des matériaux et des composants peut nuire au bon fonctionnement du mécanisme de votre montre.

Les champs magnétiques. Évitez d'approcher votre montre des équipements produisant de puissants champs magnétiques, comme les haut-parleurs, les réfrigérateurs, les téléphones mobiles ou les aimants sur les fermoirs de sacs à mains ou les boîtes, car cela pourrait nuire au bon fonctionnement du mécanisme de votre montre. Nous vous recommandons également de retirer votre montre lors du passage du portique de sécurité à l'aéroport.

Pour savoir si votre montre mécanique a été magnétisée, placez-la à côté d'une boussole classique (non électronique) et regardez si l'aiguille bouge. Si oui, votre montre est magnétisée. Dans ce cas, nous vous recommandons de l'envoyer dans un Centre de services officiel TAG Heuer où elle sera remise en état à l'aide d'un appareil spécial.
Les effets sont temporaires sur une montre à quartz : elle s'arrête quand elle entre en contact avec un champ magnétique et redémarre quand elle s'en éloigne. Mais les effets sur une montre automatique sont bien plus graves : elle peut s'arrêter définitivement ou rencontrer des problèmes de précision si elle n'est pas réparée par un expert. Nous vous recommandons de ne pas approcher votre montre à moins de 5 cm des appareils magnétiques.

Les champs magnétiques de moins de 60 Gauss (l'unité de mesure des champs magnétiques) n'affecteront pas votre montre, mais les plus puissants peuvent nuire à son fonctionnement.

Feedback: Was this article helpful?

   

Feedback

Please tell us how we can make this article more useful.

Characters Remaining: 255