Tag Heuer Connected
Forum aux questions

 

Search by categories

Qu’est-ce qu’un mouvement à quartz ?

Un mouvement à quartz est alimenté par une pile (source d'énergie) et doté d'un régulateur (dispositif mesurant le temps) en cristal de quartz. La tension électrique de la pile et du circuit intégré provoque des vibrations constantes du cristal à très haute fréquence (32 768 fois par seconde). Le mouvement affiche ainsi une précision quasi parfaite (écart de quelques secondes seulement par mois). Les cadrans des montres à quartz sont équipés d'aiguilles (analogique), de chiffres (numérique) ou des deux.

Résolution des problèmes de votre montre à quartz

L'aiguille des secondes fait des sauts de 4 en 4 secondes.

Certaines montres à quartz TAG Heuer sont équipées d'un indicateur de fin de vie de la pile (système EOL). Quand la pile est sur le point de s'épuiser, l'aiguille des secondes fait des sauts de quatre en quatre secondes mais la montre continue à afficher l'heure exacte jusqu'à épuisement total de la pile. Contactez votre Centre de services officiel TAG Heuer pour faire remplacer la pile.

L'aiguille des secondes n'est pas alignée avec les index du cadran.

Si l'aiguille des secondes de votre montre ne s'aligne pas avec les index du cadran, ne vous inquiétez pas. C'est tout à fait normal. Cela est dû au jeu nécessaire au bon fonctionnement des rouages du mouvement. Vous remarquerez que la seconde s'agite différemment à chaque battement.

Feedback: Was this article helpful?

   

Feedback

Please tell us how we can make this article more useful.

Characters Remaining: 255